International Helpline Number +91-98604-32255           Mail Us : enquiry@jointreplacementsurgeryhospitalindia.com
FB youtube twitter tumbler pininterest wordpress-icon

Un joueur de football profite des experts de la chirurgie articulaire pour sa blessure à l’ACL

Un joueur de football africain bénéficie des experts de l’hôpital indien de remplacement des articulations pour sa blessure au LCA.

 

mr obiora max remplacement articulation chirurgie hôpital inde
Obiora Max

Lésion traumatique du LCA

Les experts de l’hôpital indien pour le remplacement des articulations sont des chefs de file dans le traitement des articulations. Ainsi, au fil des ans, ils ont vu et traité les genoux de plusieurs centaines d’athlètes qui ont malheureusement subi une blessure au LCA. Obiora Max est l’un de ces footballeurs professionnels du continent africain qui bénéficie de l’expertise des chirurgiens orthopédistes du JointReplacementSurgeryHospitalIndia.com. Il partage son expérience ci-dessous.

 

«Bonjour, voici Obiora Max et je suis un joueur professionnel de foot-ball. Malheureusement, ma carrière s’est presque terminée lorsque je m’entraînais avec mon équipe au camp d’hiver l’année dernière.

 

Je courais un laissez-passer; J’ai planté les pieds et coupé dans l’autre sens, j’ai entendu un bruit de pop et je suis tombé au sol. C’était en une fraction de secondes et j’étais au sol avec une douleur au genou. Le jeu s’est pratiquement arrêté, je me suis levé et j’ai essayé de courir; mais mon genou gauche était devenu très instable. L’entraîneur était inquiet alors il m’a conseillé de m’asseoir et de prendre un sac de glace à tenir près de mon genou gauche. Il y avait une rougeur et un gonflement autour du genou. À l’instant, des sprays antidouleur et certains médicaments locaux ont été administrés, mais cela ne semble pas être utile. J’ai commencé à être vraiment en colère parce que je manquais la séance d’entraînement. Mais ce n’était pas fini, le pire était encore à venir.

 

La douleur et le gonflement ne sont pas partis. Je devais consulter un médecin avec le spécialiste de la ville. Il a fait quelques rayons X et, partant de ce diagnostic, j’avais déchiré non seulement mon ménisque mais également le LCA (ligament croisé antérieur). Le médecin a expliqué que ces deux composants agissent essentiellement pour stabiliser le genou et prévenir les tensions excessives sur le cartilage articulaire de la jambe. Donc, ils doivent être corrigés. Des chirurgiens experts sont nécessaires au succès de ce traitement. Il m’a demandé de surveiller le traitement en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Il a également mentionné le nom du Dr Kumar en Inde.

 

J’ai commencé à chercher des médecins en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Seulement pour satisfaire ma curiosité, j’ai envoyé un message WhatsApp au Dr Kumar et à ma grande surprise, il a été le premier à revenir et à demander à quelle heure il pouvait m’appeler.

 

Le même jour, nous avons discuté de mes problèmes et de ma frustration d’avoir blessé mon genou. Il m’a dit que je devrais demander à mon médecin d’envoyer dès que possible une copie des rapports médicaux au bureau du Dr Kumar. Le Dr Kumar est le médecin chef des patients de l’hôpital indien de remplacement des articulations. Il a mentionné qu’il avait travaillé avec plusieurs athlètes qui avaient déchiré leur LCA dans le passé. Il m’a demandé si j’aimerais parler à d’autres sportifs qui avaient visité son hôpital pour des chirurgies du LCA. Le lendemain, mon médecin avait également envoyé les rapports médicaux au Dr Kumar; Le Dr Kumar m’avait envoyé une référence pour les patients que j’ai pu contacter par le passé.

 

Entre temps, le Dr Kumar avait trouvé un bon chirurgien – le Dr Hangodu – pour prendre en charge ma chirurgie du LCA. Nous avons eu une conférence téléphonique avec le Dr Hangodu. Il a assuré que la bonne chirurgie était la chirurgie reconstructive du LCA. Après l’opération, il y aurait une PT importante pour s’assurer que la force revient. Ensuite, je peux revenir progressivement à la course en premier et plus tard au terrain de football.

ACL déchiré était une menace; mais ma carrière ne se terminerait pas et je serais capable de recommencer à jouer au football avec le temps.

 

Je n’ai plus regardé l’Afrique du Sud ni le Royaume-Uni. J’ai décidé de visiter l’Inde. Une fois les tests de diagnostic terminés, le Dr Hangodu a procédé à la chirurgie. Ensuite, le PT a été lancé. Après avoir passé par le PT pendant quelque temps en Inde, les médecins se sont sentis à l’aise pour me permettre de rentrer chez moi. J’ai eu des instructions pour continuer avec PT. Plusieurs mois plus tard, j’ai commencé à courir normalement.

Merci pour les excellents soins fournis par le Dr Hangodu, le Dr Kumar. J’apprécie également la motivation fournie par mon entraîneur et les membres de l’équipe pour continuer. Mon retour dans l’équipe a été rendu possible par vous tous. Je vous remercie.”

 

Je vous remercie,
Obiora Max

Afrique